Communication

à l’international

Nous travaillons votre stratégie de communication à l’export avec notre réseau international d’agences.

AGENCIES.SOCIAL

En 2015, nous avons créé Agencies, un réseau d’agences digitales et social media à l’international pour mieux appréhender la culture, les comportements et les usages de chaque pays.

Vous avez pour projet de vous développer à l’international ?

Nous vous aidons à exporter votre activité grâce à notre réseau d’agences à l'international présent dans 15 pays : France, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Etats-Unis, Russie, Chine, Portugal, Suède, Finlande, Danemark, Norvège et Japon. 

Nous nous chargerons de votre communication à l’international grâce à l’expertise de nos partenaires. 

Un interlocuteur unique pour une connaissance parfaite du marché.

Bénéficiez des aides de l'état et de la région

La stratégie

Bien évidemment, une stratégie de développement à l’international est source de croissance potentielle très forte, surtout pour les entreprises françaises qui sont à la traîne par rapport à d’autres pays européens. 

 Par contre, il y a des règles à respecter pour réussir. Avant toute démarche de communication, vous devez définir votre stratégie marketing via une étude de marché. Ce qui fonctionne en France peut ne pas fonctionner dans un autre pays à cause de sa culture, sa maturité par rapport à votre produit/service, ses attentes, les concurrents...

Cette analyse vous permettra aussi de définir vos pays cibles avec le plus fort potentiel de croissance, où la concurrence est moindre, où le marché est mature, où les barrières sont moins importantes… Une fois ce travail indispensable effectué, vous pouvez travailler votre stratégie de communication sur de bonnes bases.

Case study


Nous avons accompagné Fermob dans son développement international en l'aidant à appréhender le marché allemand..

Avec l'appui de notre partenaire Allemand, nous avons travaillé la stratégie social media de Fermob en Allemagne pour faire connaitre la marque et ses collections.



Depuis 2015, nous accompagnons Curver dans leur stratégie social media à l’International.

Plus de 1000 contenus sont produits chaque année par notre équipe social media en 7 langues sur Facebook, Instagram, Pinterest et TikTok.

Des dizaines de partenariats influenceurs sont réalisés chaque année avec des experts deco dans toute l'Europe.

Au total, ce sont plus de 500 000 followers issus du monde entier qui suivent la marque sur les réseaux sociaux.



Création de marque et lancement de cette start-up dans l’univers de l’apiculture en Amérique du Nord, Europe et Australie.

Construction de la marque, site web, film, stratégie réseaux sociaux, influenceurs.



Les parfums Berdoues, marque centenaire, sont vendus aux Etats-unis sur le site Sephora.com mais les ventes sont faibles.

Nous les avons accompagné via une stratégie digitale pour créer du trafic vers le site sephora.com aux Etats-Unis et booster les ventes.



Relancement de la marque de cosmétique ROC en Europe avec notre réseau Agencies en France, Angleterre, Espagne et Italie.