DATE
2020 - Aujourd'hui

Problématique :

L’eczema atopique est une maladie qui touche des millions de personnes.

Les patients atteints d’eczema ont parfois du mal à exprimer leur mal-être.  Beaucoup de questions restent sans réponse et ils ne savent pas vers qui se tourner. Comment réussir à atteindre cette cible, souvent jeune, et fédérer sur ce sujet sensible ?

Solution :

Travailler une stratégie social media puissante pour toucher cette cible sur les réseaux qu'elle utilise au quotidien : Instagram et TikTok.

Concept :

Sur Instagram, une approche graphique douce avec des contenus concrets et utiles . Sur TikTok, une ligne éditoriale qui s'articule autour de ces deux directions  : PRÉVENTION + HUMOUR

UNE FONDATION D'UTILITÉ PUBLIQUE

  La Fondation Eczema des Laboratoires Pierre Fabre est une fondation d'entreprise dédiée à la lutte contre l'eczema. Elle n'a rien à vendre. Mieux, elle a une raison d'être : collaborer avec les professionnels de santé et accompagner les patients pour les aider à mieux vivre leur eczéma.

Pari gagnant sur TikTok et Instagram

Initialement prévu sur 3 mois en octobre 2020, l'accompagnement initié par Buzzwatch, notre agence social media intégrée, s'est prolongé sur la durée. Plus de 70 vidéos ont été produites pour TikTok. Elles ont attiré 21 000 followers en 15 mois pour plus de  3 millions de vues en cumulé. La clé de ce succès : une vision stratégique, ok. Mais aussi une connaissance des codes et trends si particuliers de ce réseau par certains membres de notre équipe social media qui passent des heeeures à scroller TikTok.  

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