DATE
2019 - Aujourd'hui

Problématique :

Comme la plupart des acteurs de l'aéronautique, Safran Engineering Services est confronté à des difficultés de recrutement sur des profils très recherchés.

Le marché est en tension : il est devenu capital de travailler son image de marque pour recruter des profils exceptionnels.

Solution :

Produire des contenus sur Linkedin, Twitter et Facebook qui mettent en avant les valeurs de Safran Engineering Services, les conditions de travail et les projets menés par l'entreprise de manière très concrète.

Concept :

L’IDENTITE de Safran Engineering Services, c’est une somme d’histoires individuelles et collectives : des STORIES.

Des STORIES de femmes et d’hommes issus de milieux et d’origine différents,

Des STORIES de compétences et d’un réel savoir-faire pour aider ses clients dans l’aéronautique, l’énergie et le transport

Des STORIES d’engagements RSE qui font sens dans notre société actuelle.

UN GROUPE INTERNATIONAL DE HAUTE TECHNOLOGIE


Safran Engineering Services, filiale de rang 2 du groupe SAFRAN, offre des services en ingénierie  dans les domaines de l’aéronautique, de l’énergie et du transport terrestre.

Elle possède des sites en Europe, Inde, Mexique, Etats-Unis et Maroc.

Valoriser l'humain...mais aussi les projets

Pour être efficace sur les réseaux sociaux, il faut surprendre et être visuellement très impactant.

Les contenus ont ainsi pris la forme de cases studies modernes et rythmés en motion design, de créations visuelles détonantes et d’infographies explicites. 

La production est réalisée en anglais et français,  à destination d’une cible internationale.

Au-delà de l'humain, nous avons aussi souhaité vulgariser des projets qui peuvent parfois apparaître très techniques et abstraits.