DATE
2017 - aujourd'hui

Problématique :

Acteur impliqué dans la vie locale, mécène reconnu et promoteur d’une démarche RSE engagée, la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées souhaite valoriser ses engagements sur Facebook.

Problème : les gens n'ont pas naturellement envie de suivre une banque sur les réseaux sociaux.

Solution :

Ne pas parler sur Facebook comme une banque, créer de la proximité et attirer avec du contenu local.

Concept :

Créer des contenus visuels attractifs, avec des informations pertinentes et qui montrent l'implication de la caisse dans le tissu local.

UNE BANQUE MUTUALISTE

Fondée en 1818, la Caisse d'Epargne a la double particularité d'être détenue par ses sociétaires et d'être découpée en 15 caisses régionales.


A fond la Caisse

La multitude de contenus (RSE, quiz, tips banque, sponsoring, mécénat) est travaillé de manière très créative avec un recours fréquent à l’illustration.

La tonalité des posts vise à engager la communauté en sollicitant son avis via des mécanismes simples type vrai/faux ou question fermée.

Depuis 2017, le succès de cette stratégie ne se dément pas avec un taux d'engagement très élevé et une communauté fidèle.