Problématique :
Acteur impliqué dans la vie locale, mécène reconnu et promoteur d’une démarche RSE engagée, la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées souhaite valoriser ses engagements sur Facebook.
Problème : les gens n'ont pas naturellement envie de suivre une banque sur les réseaux sociaux.
Solution :
Ne pas parler sur Facebook comme une banque, créer de la proximité et attirer avec du contenu local.
Concept :

UNE BANQUE MUTUALISTE
Fondée en 1818, la Caisse d'Epargne a la double particularité d'être détenue par ses sociétaires et d'être découpée en 15 caisses régionales.

A fond la Caisse
La multitude de contenus (RSE, quiz, tips banque, sponsoring, mécénat) est travaillé de manière très créative avec un recours fréquent à l’illustration.
La tonalité des posts vise à engager la communauté en sollicitant son avis via des mécanismes simples type vrai/faux ou question fermée.
Depuis 2017, le succès de cette stratégie ne se dément pas avec un taux d'engagement très élevé et une communauté fidèle.


