Acteur impliqué dans la vie locale, mécène reconnu et promoteur d’une démarche RSE engagée, la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées souhaite valoriser ses engagements sur Facebook.
Problème : les gens n'ont pas naturellement envie de suivre une banque sur les réseaux sociaux.
Ne pas parler sur Facebook comme une banque, créer de la proximité et attirer avec du contenu local.
Fondée en 1818, la Caisse d'Epargne a la double particularité d'être détenue par ses sociétaires et d'être découpée en 15 caisses régionales.
La multitude de contenus (RSE, quiz, tips banque, sponsoring, mécénat) est travaillé de manière très créative avec un recours fréquent à l’illustration.
La tonalité des posts vise à engager la communauté en sollicitant son avis via des mécanismes simples type vrai/faux ou question fermée.
Depuis 2017, le succès de cette stratégie ne se dément pas avec un taux d'engagement très élevé et une communauté fidèle.