Témoignages

Romain FOUCAULT / Directeur RM Ingénierie

 

« Nous faisons partie du groupe Cegedim et sommes éditeurs de logiciels de gestion de cabinets paramédicaux. En 2012, nous avons lancé une nouvelle solution pour les infirmières libérales : Simply Vitale. Ce projet ambitieux et disruptif sur le plan fonctionnel nécessitait une approche audacieuse sur le plan de la communication. C’est dans ce cadre que nous avons rencontré l’agence LA SOLUTION. Ils nous nous ont conseillé sur ce lancement de produit au niveau national. Ils ont tout d’abord mené une étude quali, puis nous ont recommandé un positionnement et une stratégie de test and learn qui nous a semblé intéressante pour toucher notre cible de manière efficace et sans rejeter aucune piste a priori. Le développement de notre communication s’est fait sur avec du média, du hors média, du digital, des réseaux sociaux, … L’agence La Solution et Buzzwatch nous accompagnent depuis ce lancement. Nous sommes véritablement dans un esprit de partenariat, on se dit les choses et on avance ensemble pour booster notre business. Nous sommes maintenant le 3ème acteur du marché infirmier et avons la plus forte croissance du secteur ! Il aura fallu un bon produit, une bonne offre mais aussi une bonne stratégie de communication pour bouleverser un marché aussi figé que le notre. Nous avons transformé ensemble ce pari audacieux en success story ! »

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Christian MAVIEL / PDG Cacolac

 

« Cacolac travaille avec l’agence La Solution et Buzzwatch depuis de nombreuses années. Ils nous ont accompagné via des plans promotionnels pour inciter au sell out de nos produits. Ils sont à l’origine de la page Facebook qui compte aujourd’hui 340 00 fans et qui est un média important pour nous. L’agence nous accompagne sur notre stratégie digitale : refonte complète de notre site (zoning, webdesign, développement, intégration, seo, …) et la stratégie réseaux sociaux (Facebook, instagram et Snapchat). »

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 Sophie Dupuy / Responsable Marketing et Communication Grand Litier

 

« Nous avons lancé un appel d’offres en novembre 2014 avec des agences parisiennes, bordelaises et toulousaines, pour retravailler le site internet national de Grand Litier et les 100 sites magasins. L’enjeu était déterminant, car il s’agissait de passer d’un site vitrine à une véritable stratégie digitale globale. Le référencement naturel était très important et l’agence a travaillé avec sa consultante, christelle, qui nous a permis de gagner 18,5 % de trafic garce au SEO. L’agence LA Solution nous a séduit par la qualité de son dossier de préparation, par une approche pragmatique et efficace, c’est ce que nous voulions. Nous travaillons depuis cette date avec l’agence, qui nous accompagne par des réunions mensuelles pendant les temps forts et au quotidien par une forte réactivité à nos multiples demandes par mail. Les résultats sont au rendez-vous avec une augmentation globale de l’audience de + 128%. Depuis nous travaillons avec LA SOLUTION et BUZZWATCH qui nous accompagnent au quotidien»

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Sophie Chauvet / Chargée de communication Caisse d’épargne Midi-pyrénées

 

« Nous avons fait appel à l’agence Buzzwatch pour redynamiser notre communication sur Facebook. Après 1 mois, le taux d’engagement sur notre page a grimpé de 88% avec une stratégie de contenus lisible et moderne. Nous sommes pleinement satisfaits de notre collaboration avec l’agence Buzzwatch qui sait se montrer force de proposition, tant sur les idées que sur le plan créatif. »

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Alain Combres / Directeur Général Coordination Rurale

 

« La Coordination Rurale Union Nationale, second syndicat agricole de France, a lancé une consultation nationale en 2017 afin de sélectionner une agence partenaire en vue de l’accompagner durant un an et demi. Notre objectif était de trouver une agence globale susceptible de nous conseiller dans notre stratégie de communication, la réalisation de nos contenus vidéos et photos, notre présence média, notre développement digital notamment sur les réseaux sociaux. Notre Comité directeur a été séduit par la recommandation de l’agence LA SOLUTION et son département réseaux sociaux BUZZWATCH. Ceux-ci ont été particulièrement attentifs à la culture de notre entité et ont proposé un concept adapté à nos ambitions et à notre cadre budgétaire. Le second élément qui a séduit nos décideurs a été leur capacité à raisonner large : autant sur les contenus que les moyens utilisés. Ils ont monté une équipe projet spécialement pour nous avec un journaliste, une experte SEO, un développeur, un social média manager, un directeur artistique, une consultante en achat média, un photographe… le tout géré par deux personnes au quotidien : le chef de projet et le directeur de l’agence. Notre collaboration avec La Solution se déroule en toute confiance, dans le respect de nos engagements réciproques. »

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Helen Jackson / International product manager Hamelin Cahiers Oxford

 

« Have worked with La Solution – Buzzwatch for several years mainly on social media projects relating to our « International » notebook range targeting managers and executives. La Solution – Buzzwatch were very helpful in advising us on a strategy when we decided to set up the Facebook page and together we managed to achieve 90 000 fans from all over Europe after three years. We also had great engagement on the page which was more important to us as a key measure than the number of fans. I always found them to be very helpful, full of good ideas and always reasonably priced. They are easy to get on with and always respect their deadlines. »

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Catherine Barthe / Manager marketing Hamelin Canson

 

« J’ai travaillé avec Buzzwatch de 2014 à mi 2016. Il fallait, à partir d’une page Facebook Canson US de 10 000 fans, développer rapidement une communauté internationale avec une priorité sur 3 pays : France, Espagne et USA. En à peine 2 mois, les campagnes de recrutement mises en place par Buzzwatch ont permis le recrutement de 80 000 nouveaux fans à un coût très faible et de développer, aujourd’hui, une communauté globale de fans issus de 90 pays, de tous horizons et de toutes cultures. L’agence Buzzwatch a pris en charge avec succès la stratégie de community management en 3 langues, s’entourant d’une équipe de traducteurs et de journalistes spécialisés en Beaux-Arts pour la création de contenus adaptés à un public exigeant d’amateurs d’art. J’ai apprécié le professionalisme et la réactivité de l’équipe. »

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Fabienne Peltier / Responsable Communication chez Toulouse Tech Tranfer

 

« Nous avons organisé un appel d’offres fin 2015 avec 6 agences Toulousaines pour refaire entièrement le site internet de Toulouse Tech Transfer. L’agence LA Solution a été sélectionnée pour son approche créative et efficace pour notre site. En tant que responsable de la communication, je dois promouvoir l’image (mission, réalisations…) et les évènements de Toulouse Tech Transfer. Nous souhaitions être accompagnés par des professionnels qui comprennent notre problématique, nos besoins et notre écosystème. Nous voulions avoir certes, un beau site, mais surtout qu’il soit le plus performant possible en faisant passer différents messages sur plusieurs cibles. Notre site est l’outil central de notre communication, les internautes viennent y chercher de nombreuses informations (technos, agenda, actualité, study case…). Le site est en ligne et nous sommes pleinement satisfaits de son rendu. Les équipes créatives, techniques et commerciales de l’agence nous ont parfaitement accompagné durant ce projet, je les recommande fortement. »

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Jean-baptiste Vayleux / Directeur Général Lymo

 

« LA Solution est à l’origine de la création de notre logo et de notre identité visuelle, et nous accompagne depuis notre création dans les moments de communication comme sur les réflexions plus globales sur l’évolution de la marque. Nous apprécions leur ouverture d’esprit et leur adaptabilité, nécessaire pour accompagner les startups comme la nôtre dans leur développement. »


 

Charles Gandouet / Responsable Marketing Hamelin Elba, Oxford, Canson

 

« 10 années de collaboration entre l’Agence LA Solution et les marques du Groupe Hamelin : ELBA, OXFORD, CANSON Qualité 1 : L’écoute & la compréhension de votre problématique, comme de nombreuses agences… Mais LA Solution vous emmène plus loin, et cherchera à vous surprendre avec des idées ou des technologies nouvelles qui transformeront votre brief promotionnel en événement. Case : ELBA fête les 50 ans du protège cahier ; Révélation du gain en réalité augmentée 3D en présentant son protège cahier devant sa webcam. -> 150 000 participants Qualité 2 : L’effet BuzzWatch. Associée à l’agence BuzzWatch, LA Solution maîtrise parfaitement le développement de la notoriété de votre marque sur les réseaux sociaux, avec des campagnes ultra ciblées et une parfaite maîtrise des coûts. Case : CANSON organise ce qui deviendra le plus grand des concours de dessin au Collège : LE DEFI CANSON. 50 000 participants / 2 millions de pages vues en 1 mois sur le site deficanson.fr. Qualité 3 : L’Equipe. Disponibilité et réactivité, les équipes de AL SOLUTION nous ont rendu de nombreux services quand il fallait développer une action trade marketing dans un temps record pour un acteur de la Gde distribution. Qualité 4 : « A vous de la découvrir … »

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Christian Ruiz   CEO Artech

« Nous avions l’idée globale mais nous n’arrivions pas à la nommer et à l’exprimer auprès du grand public. Nous avons fait appel à l’agence LA SOLUTION pour élaborer la stratégie de communication. Notre cible est assez large et surtout difficile à capter, cela va des filles de 6 ans aux garçons de 18 ans, en passant par les mamans et tout cela dans le monde entier ! L’agence nous a présenté une stratégie en bousculant un peu nos idées de départ et c’est de là qu’est nait Magic Xpérience. Le positionnement est construit sur l’expérience incroyable que chaque enfant peut vivre avec Magic Xperience, et le dispositif est axé sur de l’efficacité via un plan digital par pays. »