Comment piloter depuis la France la communication social media de Fermob sur le marché allemand ?
Fabricant français de mobilier et accessoires d'extérieur, Fermob crée des meubles de jardin innovants, malins et haut de gamme.
Passée proche de la banqueroute dans les années 80 face à l'essor du mobilier en plastique, elle connait une seconde jeunesse depuis les années 2000
Ses produits sont reconnus et plébiscités à l'export qui représente 50% de son CA.
En Allemagne, les habitudes de consommation sont très différentes du marché français.
Les achats pour l'aménagement extérieur s'effectuent traditionnellement en janvier. Ils permettent d'alimenter 1 million de "Schrebergärten", un concept propre à l'Allemagne de petits jardins en ville, loués par les citadins.
Ces différences culturelles marquantes font qu'on ne communique pas de la même manière en France et en Allemagne.
Avec l'appui de notre partenaire allemand du réseau Agencies.social, nous avons pu co-construire une ligne éditoriale qui intègre ces marqueurs culturels sur Instagram et Facebook.