Problématique :
Comment aider cette PME à recruter des adolescents et jeunes adultes afin de se battre aux côtés des géants du secteur ?
Solution :
Concept :
UNE MARQUE légendaire
Le Cacolac est une boisson lactée au cacao créée en 1954 par l'entreprise bordelaise du même nom implantée depuis l'année 2000 à Léognan (Gironde) et exploitée par la société Cacolac.
Le Cacolac est du lait au chocolat, qui peut se boire frais ou chaud.
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-01.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-02.png)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-03.jpg)
Pendant la crise sanitaire qui nous à tous enfermé chez nous, nous avons eu l'idée de créer UN KIT DE SURVIE spécial confinement. Grâce à un jeu concours sur les réseaux sociaux nous avons fait gagner ce kit avec goodies, recettes, coloriages et produits en pagaille… Cacolac a voulu être proche de ses consommateurs durant cette période difficile.
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-06.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-27.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-28.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-25.jpg)
26.06.2019
Y'a pas d'âge avec Cacolac
Problématique :
Comment émerger et penser à cette boisson mythique auprès des jeunes et des adultes dans un marché très concurrencé ?
Solution :
Et pour tous ceux qui ne connaissent pas ce plaisir, nous voulons leur faire découvrir.
Concept :
Travailler un film de marque qui exprime le plaisir et l’insouciance quand on consomme un Cacolac.
/ FILM Y'a PAS D'ÂGE
/ SITE INTERNET cacolac
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-07.jpg)
Le concept "Y'a pas d'âge" illustre parfaitement l'ADN de Cacolac. Que l'on ai 6 ou 77 ans, le plaisir est le même. Cette idée a été décliné sur les réseaux sociaux puis en promo GMS.
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-08.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-09.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-29.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-11.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-12-e1673432757989.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-13.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/halloween.gif)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/giphy-cacolac.gif)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-14-1.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-15.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-16.jpg)
25.06.2020
Lancement Mon Premier Cacolac
Problématique :
Comment lancer « Mon Premier Cacolac » auprès d’une cible jeune ?
Solution :
Concept :
/ FILM Mon premier cacolac
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-22.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-21.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-23.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-24.jpg)
03.09.2020
Partenariat UBB
Problématique :
Comment annoncer le prolongement du partenariat avec l’UBB ?
Solution :
Concept :
/ FILM UBB
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-17.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-20.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-19.jpg)
![](https://agence-solution.fr/wp-content/uploads/2023/01/cacolac-18.jpg)