DATE
2017 - aujourd'hui

Problématique :

Comment mettre en avant les avantages des transports en commun ?

Solution :

Créer une campagne de vrais témoignages sur les RS.

Concept :

Réaliser des posts et des stories avec les témoignages du casting sauvage.

Métro, bus, tramway et bien d'autres…

Tisséo est la marque commerciale du réseau de transports en commun de Toulouse et sa région, soit cent une communes.

23.09.2022

Campagne Incitation

Problématique :

Comment relancer la vente d'abonnement Tisséo dans cette période de crise de pouvoir d'achat ?

Solution :

Prouver par une campagne d'affichage qu'il est moins onéreux de se déplacer en transport en commun qu'en voiture.

Concept :

"Reprenez le pouvoir sur votre porte-monnaie."

Création d'un visuel avec une voiture mise de côté.

Covering du tramway Toulousain.

19.05.2022

Campagne Chantiers

Problématique :

Comment montrer aux habitants de la métropole Toulousaine les différents chantiers effectués par Tisséo ?

Solution :

Produire 10 visuels reprenant les différents thèmes de travail de Tisséo sur l'agglomération.

Concept :

Création et réalisation de 10 illustrations originales imprimées sur des panneaux façon expo.

Comme une exposition à ciel ouvert. Panneaux affichés aux sorties du métro Toulousain.

25.01.2022

Campagne Tisséo Officiel

Problématique :

Comment annoncer la fusion des comptes instagram, twitter, facebook et youtube de Tisséo en un seul ?

Solution :

Créer une campagne d'affichage et social média en capitalisant sur l'adresse Tisséo Officiel.

Concept :

Utiliser l'adresse @tisseofficel en filigrane pour refaire les logos des différents réseaux (Instagram, Facebook, Youtube et Twitter)

25.08.2019

Campagne Double

Problématique :

Comment matérialiser le doublement de la ligne de métro de manière concrète et tangible suite à son projet « Ma Ligne A en XXL » ?

Solution :

Utiliser la notion de « doublement » et plus précisément « voir double » qui est le résultat final que le toulousain va constater sur les quais. Le traité graphique « réel » et « décalé » va aussi permettre d’interpeler plus profondément l’usager.

En parallèle, nous avons réalisé une vidéo en utilisant la notion des « jumeaux » pour illustrer le doublement de la ligne de manière « humoristique » et toujours décalé.

Concept :

Réaliser un shooting photo et un film avec doublement des personnes pour illustrer le concept "Préparez-vous à voir double !"

/ FILM CAMPAGNE DOUBLE

Habillage événementiel du doublement des noms de station sur les quais. 

20.07.2018

Campagne aggrandissement "Ma ligne A en XXL"

Problématique :

Comment mettre en avant les bénéfices de l’agrandissement de la ligne A (+ de confort, + d’espace, + de fluidité) avec des supports tous très très différents ?

Solution :

Mener la réflexion à partir des supports et non l’inverse. Travailler chaque création en fonction du support pour exprimer les bénéfices. 

Concept :

Jouer avec les formats de support pour imaginer le visuel et illustrer ces notions : PLUS D'ESPACE, PLUS DE CONFORT, PLUS DE FLUIDITÉ

Cette campagne a été primée au Trophées de la Communication à Bordeaux. Coup de coeur du jury Decaux.