TISSEO

Communication institutionnelle

TISSEO 2018

PROBLEMATIQUE :

Comment mettre en avant les bénéfices de l’agrandissement de la ligne A (+ de confort, + d’espace, + de fluidité) avec des supports tous très très différents ?

LA SOLUTION :

Mener la réflexion à partir des supports et non l’inverse. Travailler chaque création en fonction du support pour exprimer les bénéfices.


TISSEO 2018

PROBLEMATIQUE :

Comment fêter les 25 ans de la ligne A ?

LA SOLUTION :

La ligne A a permis aux Toulousains d’aller à des concerts, des rendez-vous, en cours, … qui mieux que les Toulousains pour incarner ces premiers moments ?

MA LIGNE A ET MOI … 25 ANS D’HISTOIRES EN COMMUN.


TISSEO 2017

PROBLEMATIQUE :

Comment expliquer aux Toulousains le projet de doublement de la ligne A ?

LA SOLUTION :

Réaliser une campagne d’affichage qui explique qu’ avec l’évolution démographique, Toulouse s’adapte et double ses rames.

Campagne d’affichage

 

Affichage métro

 

Affichage métro

 


TISSEO 2017

PROBLEMATIQUE :

Comment expliquer aux Toulousains la fermeture de la ligne A du métro durant l’été ?

LA SOLUTION :

Réaliser un film en motion design expliquant les travaux et les solutions alternatives pour se déplacer durant l’été.

Médiatisation de ce film sur les réseaux sociaux, géolocalisé sur Toulouse et l’agglomération.

Résultats : 95 000 vues en 3 semaines.

Catégories
Institutionnel