Communication 2019
PROBLÉMATIQUE :
Comment matérialiser la livraison du métro de manière concrète et tangible suite à son projet « Ma Ligne A en XXL » ?
LA SOLUTION :
Utiliser la notion de « doublement » et plus précisément « voir double » qui est le résultat final que le toulousain va constater sur les quais (Doubles quais selon certaines stations / Doubles portes palières sur les quais / Doubles rames). Le traité graphique « réel » et « décalé » va aussi permettre d’interpeler plus profondément l’usager.
En parallèle, nous avons réalisé une vidéo en utilisant la notion des « jumeaux » pour illustrer le doublement de la ligne de manière « humoristique » et toujours décalé.
Communication 2018
PROBLÉMATIQUE :
Comment mettre en avant les bénéfices de l’agrandissement de la ligne A (+ de confort, + d’espace, + de fluidité) avec des supports tous très très différents ?
LA SOLUTION :
Mener la réflexion à partir des supports et non l’inverse. Travailler chaque création en fonction du support pour exprimer les bénéfices.
Communication 2017
PROBLÉMATIQUE :
Comment expliquer aux Toulousains le projet de doublement de la ligne A ?
LA SOLUTION :
Réaliser une campagne d’affichage qui explique qu’avec l’évolution démographique, Toulouse s’adapte et double ses rames.
Réaliser un film en motion design expliquant les travaux et les solutions alternatives pour se déplacer durant l’été.
Médiatisation de ce film sur les réseaux sociaux, géolocalisé sur Toulouse et l’agglomération.
Résultats : 95 000 vues en 3 semaines.
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