Agence conseil en communication đŸ”„

📍
1 Rond point de Flotis
Batiment 1, 1er Ă©tage
31240 SAINT JEAN

☎
05 67 20 20 00

Image Alt

test

SeQpboVOtik/-03-LhWd05E

CORPORATE

 


 

Communication 2019

 

PROBLÉMATIQUE :

Comment matérialiser la livraison du métro de maniÚre concrÚte et tangible suite à son projet « Ma Ligne A en XXL »  ?

 

LA SOLUTION :

Utiliser la notion de « doublement » et plus prĂ©cisĂ©ment « voir double » qui est le rĂ©sultat final que le toulousain va constater sur les quais (Doubles quais selon certaines stations / Doubles portes paliĂšres sur les quais / Doubles rames). Le traitĂ© graphique « rĂ©el » et « dĂ©calé » va aussi permettre d’interpeler plus profondĂ©ment l’usager.

 


 

Communication 2018

 

PROBLÉMATIQUE :

Comment mettre en avant les bĂ©nĂ©fices de l’agrandissement de la ligne A (+ de confort, + d’espace, + de fluiditĂ©) avec des supports tous trĂšs trĂšs diffĂ©rents ?

 

LA SOLUTION :

Mener la rĂ©flexion Ă  partir des supports et non l’inverse. Travailler chaque crĂ©ation en fonction du support pour exprimer les bĂ©nĂ©fices.

 


 

Communication 2017

 

PROBLÉMATIQUE :

Comment expliquer aux Toulousains le projet de doublement de la ligne A ?

 

LA SOLUTION :

RĂ©aliser une campagne d’affichage qui explique qu’avec l’évolution dĂ©mographique, Toulouse s’adapte et double ses rames.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Communication 2017

PROBLÉMATIQUE :

Comment expliquer aux Toulousains le projet de doublement de la ligne A ?

 

LA SOLUTION :

RĂ©aliser un film en motion design expliquant les travaux et les solutions alternatives pour se dĂ©placer durant l’étĂ©.

MĂ©diatisation de ce film sur les rĂ©seaux sociaux, gĂ©olocalisĂ© sur Toulouse et l’agglomĂ©ration.

RĂ©sultats : 95 000 vues en 3 semaines.